Psychopraticienne spécialisée en dépendance affective amoureuse

 

 

 

 

Cristina Marques

Vous accompagne avec bienveillance

pour vous aider à vous libérer de vos

relations souffrantes et à retrouver

le bien-être que vous méritez !

Le meilleur moyen d'être heureux en couple,

c'est d'apprendre d'abord à être heureux tout seul. 

 

La thérapie de couple

avec Cristina Marques

 

Quel est l'objectif d'une thérapie de couple ? 

 

 

 La thérapie de couple  a pour objectif de répondre à la demande et au souhait du couple de se libérer d'une souffrance au sein de leur relation.

 

 Il est indispensable que les deux partenaires soient volontaires et motivés pour suivre une thérapie de couple. S'ils le font par effort ou à contre coeur, le déroulement de la thérapie s'avérera difficile, voire impossible et les résultats seront stériles.

 
 La relation à deux offre de multiples occasions à chaque partenaire d’apprendre à se connaître et à évoluer individuellement et en couple. 
La relation de couple ne peut s’épanouir si en premier lieu l’Être individuel n’est pas épanoui. 
En ce sens on peut considérer que la relation à deux est sacrée et la thérapie de couple vise à appuyer cette prise de conscience qui est la base de l'harmonie dans le couple.

 

 

Comment se déroule une séance de couple

avec Cristina Marques ?

 

 La séance dure 1h30 et se fait sur prise de RDV en ligne.

 Les partenaires peuvent suivre en parallèle une thérapie individuelle chacun de son côté, mais dans la thérapie de couple la présence des deux partenaires est indispensable à chaque séance.

 Chaque partenaire expose individuellement à tour de rôle sa souffrance personnelle et son point de vue sur la situation qui pose problème au sein du couple.
Ensuite, le rôle du thérapeute est d’utiliser différents outils visant à permettre au couple de résoudre le conflit et de sortir de la zone de souffrance. 
Ces outils sont par exemple, l’apprentissage de la communication non violente, l’enseignement de l’autonomie affective et de l’amour inconditionnel,  la théorie du miroir utilisée pour traiter des situations concrètes vécues par le couple.

 Le thérapeute a également pour fonction de guider le couple à faire le lien entre les difficultés actuelles vécues dans leur relation et leurs blessures d'enfance respectives. C’est une technique qui permet de développer une compréhension et une tolérance réciproque des ressentis de chacun et qui favorise l’apaisement des tensions dans le couple.

 

 

Séances en cabinet 

à Paris 5ème

( tous les jeudi )

SÉANCE EN COUPLE

______________________ 

  • 1 séance : 1h30 

 

 

195.00 €

 

 

THÉRAPIE DE COUPLE

______________________ 

  • 5 séances d' 1h30 chacune 

 

 

995.00 €

(possibilité de paiement en 2 mensualités )